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Écusson de bras
L'écusson fourni par l'administration des douanes au cours
de l'année 2008.
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Écusson de la Section
renseignement de la Division aéroterrestre de Dugny.
Écusson
souvenir réalisé en avril 2011.
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Écusson de bras
gardes-cotes, pilote hélicoptère ( 2007 ).
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Écusson de de la BSAM de Hyères
(DRGC Méditéranée).
Écusson de la BSAM de Hyères
( Existe avec le nom de l'agent des douanes
brodé à la place de BSAM Hyères). Le service
garde-côtes douanier est organisé en quatre directions régionales
garde-côtes (Manche Mer du Nord, Atlantique, Méditerranée, Antilles)
qui correspondent, en métropole, au ressort des préfectures maritimes.
Elle est armée avec des hélicoptères écureuils
AS 335.
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Écusson de la BSAM Le Havre (DRGC
Manche Mer du Nord) .
Écusson de poitrinede la BSAM
du Havre ( Existe avec le nom de l'agent
des douanes brodé à la place de BSAM Le Havre).
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Écusson du Centre d'Entraînement
et d'Instruction des douanes de Lann-Bihoué (DRGC Atlantique).
Le Centre d'Entraînement et d'Instruction est stationné sur la
base de l''aéronautique navale de Lann-Bihoué, il forme les
pilotes aux normes civiles de navigation, donnant lieu à la délivrance
de licences homologuées par la DGAC depuis le 23 mars 2000.
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Écusson
du Flight Training Organisation 00.116
Le Centre d'Entraînement et d'Instruction est approuvés par la DGAC
pour délivrer les licences ou qualifications professionnelles aux
normes civiles de navigation, selon les normes européennes JAR/FCL
connues sous l'appellation de FTO (Flight Training Organisation).
Le FTO du CEI est homologué sous le numéro 00.116. L'administration
des douanes et l'ALAT sont parties prenantes à la FTO. Écusson
particulier créé pour marquer la coopération entre la Marine, la Douane
et l'ALAT, il est porté sur les combinaisons des Marins, Douaniers
ou pilotes ALAT, instructeurs au sein de la FTO.fabrication par IMC
à 50 exemplaires en mai 2008.
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Écusson de la Brigade
de surveillance aéro-maritime (BSAM) de lann Bihoué
( DRGC Atlantique).
La BSAM est armée par des avions biturbines
Reims Aviation F 406 ( équipés pour surveiller les eaux territoriales
en télédétection des pollutions marines POLMAR III ). Elle est basée
à l'aéroport de Lorient- Lann-Bihoué.
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Écusson de la Brigade
de surveillance aéro-maritime (BSAM) de Bordeaux-Mérignac
( DRGC Atlantique ).
La brigade de surveillance aéro-maritime (BSAM) de Bordeaux-Mérignac
en Gironde est armée par des avions biturbines Reims Aviation
F 406 SURMAR ( surveillance maritime ).
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Écusson de la Brigade
de la BSAM d'Antille-Guyane ( DRGC d'Antille-Guyane).
La Direction Régionale Garde-Côtes ( DRGC ) d'Antille-Guyane
dont le bureau aéronaval est basé en Martinique à
Fort de France comprend 4 brigades garde-côtes et 1 brigade de surveillance
aéro-maritime. La BSAM est basé sur l'aéroport international
"Aimé Césaire" sur la commune du Lamentin,
à 12 km au sud de Fort-de-France. Elle arme 2 avions biturbines Reims-Aviation
F406 caravan II en version Surmar ( les F-ZBCH et F-ZBCF). Ils sont
équipés d'un radar de surveillance maritime à 360°, d'un FLIR et d'un
système de communications. permetant d'exécuter toutes les tâches
de surveillance maritime : patrouille côtière, surveillance des pêches,
recherche et sauvetage en mer avec largage d'une chaîne SAR( Sea-Air
Rescue ), localisation des navires et détermination de leurs position,
route, vitesse ainsi que l'enregistrement des données et la coordination
des actions.
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Écusson de
la Brigade de la BSAM d'Antille-Guyane ( DRGC d'Antille-Guyane).
Suite à la prise en compte d'un hélicoptère AS355 Ecureuil
, la BSAM ANTILLES-GUYANE de Fort-de-France à modifié son écusson sur
lequel apparait désormais la nouvelle machine (réalisation octobre
2013 de GRAPHOMANUIAC )
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Écusson de
la Brigade de surveillance aéro-maritime de la DCRG d'Antille-Guyane
(type 2).
Écusson particulier
de la BSAM en anglais.
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